Olympic Club Châteaudun : site officiel du club de foot de CHATEAUDUN - footeo
Fc Chartres
15:00 - 13 septembre 2009
NC
La saison 2009 - 2010 a débuté en cet après midi du 13 Septembre et hasard du calendrier, notre première rencontre nous voit être opposé à l'équipe du FC Chartres. Le premier derby Eurélien de la poule A de PH Féminin avait donc lieu à Châteaudun.

Equipe Type :
Julie L.
Annie - Emilie - Aurélie M. - Alicia
Loraine - Fabienne
Julie C. - Claire - Fanny
Charlotte
Remplaçants : Pauline- Aurélie L. - Lolita

Comme dit précédemment, cette rencontre était le premier match en les dunoises et les chartraines. L'équipe du FC Chartres s'est crée cette saison mais étant donné le recrutement réalisé, on pouvait s'attendre à une très belle opposition !

Lors de la première mi-temps, les océistes rentrèrent sur le terrain avec la peur de mal faire et cela s'en est ressenti. Pendant une quinzaine de minutes, les filles de Chartres avaient le monopole du ballon mais n'ont pas réussi à approcher suffisamment le but de notre gardienne pour se montrer dangereux ! Après les bleus, sortir la tête de l'eau et posèrent enfin le jeu en s'appuyant sur des phases travaillées à l'entrainement ! Dès lors, les occasions étaient pour les Dunoises. Malheureusement, un manque de lucidité dans la finition, empêcha toute éventuelles ouverture du score ! La seule action dangereuse pour les rouges fût une tête sur un corner !

Lors de la seconde période, le jeu repart sur les même bases avec les joueuses de l'OCC qui monopolisent le ballon. Le jeu sur les ailes permet de se procurer quelques bonnes situations mais les rouges restent dangereuses en contre, car elles arrivent à se projeter assez rapidement de l'avant ! Sur une action permettant de faire un décalage sur la gauche, le ballon revient dans l'axe sur une mini chandelle dans la surface réparation, la trajectoire du ballon fut un peu déviée et ce dernier termina sa course dans les filets. Ce but venait récompenser les actions dunoises depuis le début de la rencontre ! à partir de ce moment, le jeu se transforma un peu en "kick and rush", et lors des dernières minutes du match, les chartraines égalisèrent suite à une action quelque peu confuse !
Résultat final : 1 - 1 !

Ce match fut intense et plaisant à regarder, bref tout ce qu'on attend d'un match de foot ! Deux bonnes équipes qui devraient monter en puissance au fur et à mesure que la saison avance !
Concernant le résultat en lui même, le mot qui me vient à la bouche est : Frustration car sur l'ensemble de la rencontre une victoire de notre part aurait été mérité mais la valeureuse équipe chartraine a poussé jusqu'au bout pour arracher les points du résultat nul !
Ceci dit, cette rencontre est une trés bonne base de travail pour la saison à venir !

Au weekend prochain pour le 1er tour de Coupe de France contre l'US Ste Solange !

Coach Céd

? ? ? ? ? ?